Environnement

Innovation technologique : Auvergne Rhône-Alpes en force au CES de Las Vegas

Avec 58 entreprises dont 38 jeunes pousses au CES 2017 de Las Vegas Auvergne-Rhône-Alpes avait emmené la plus massive des délégations françaises au rendez-vous mondial de l’innovation technologique. Dix pour cent des startups du CES unveiled sont originaires d’Auvergne-Rhône-Alpes. Onze des 26 jeunes  françaises récompensées par le CES viennent d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Cette place de première région française présente conforte, pour Laurent Wauquiez, la volonté de la Région de faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la « Digital Valley » de l’Europe et  “démontre la pertinence du choix du numérique comme priorité économique.”
Engagée dans l’économie digitale, avec des programmes (bigbooster), des incubateurs (Bivouac), des pôles (Minalogic, ARDE, Thésame) pour accompagner les jeunes pousses, Auvergne-Rhône-Alpes a aidé les entreprises à préparer leur venue au CES. Le programme CES 2017 porté par l’ARDE et MINALOGIC, avec l’appui de l’ensemble des partenaires (Clust’R, Imaginov, Numelink, AEPI, Only Lyon, Digital Grenoble, Lyon FrenchTech et Saint-EtienneFrenchTech), représente un budget de près de 300 000 €, dont 45% financés par les fonds publics (PDI et FEDER).

 

VOIR AUSSI