Salon des infrastructures routières et de transports, Interoute &Ville est le rendez-vous des nouvelles technologies, de la route communicante et des systèmes de transport intelligents.Du 7 au 9 octobre à Lyon Eurexpo le salon Interoute & Ville 2014 présentera en particulier des solutions innovantes sur le plan environnemental, en prise directe avec les technologies de demain. Depuis 1993, EO Guidage réinvente l’accessibilité dans les bâtiments, les transports en commun, en voiries notamment pour les personnes handicapées. EO Guidage présentera une borne multisensorielle de repérage et d’orientation conçue selon les principes du design universel qui regroupe des informations d’orientation en mode visuel, tactile (relief et braille) et audio. Écologique et autonome, la borne fonctionne au moyen d’une nouvelle génération de cellules photovoltaïques souples et ne nécessite aucun raccordement au réseau.
Hikob : un capteur intelligent pour collecter les données terrain
Créée en 2011, Hikob fournit des systèmes d’acquisition de données, sans fil, autonomes et évolutifs destinés à capturer l’information sur le terrain et à l’acheminer vers une base de données. Hikob présentera un nouveau système de capteurs embarqués pour collecter des données complexes: nombre de voitures empruntant une voie, débit du trafic…. Ces capteurs peuvent être facilement intégrés dans un revêtement de chaussée, un trottoir, un plancher….
The CoSMo Company , start-up toulousaine, qui édite des systèmes permettant, par exemple, d’optimiser l’impact environnemental d’infrastructures urbaines. En avant-première sur Interoute&Ville 2014, la société toulousaine présentera un outil de simulation d’impact pour les projets urbains complexes et innovants. Cette application permettra de simuler l’implantation de nouvelles infrastructures de transports et la mise en place d’un réseau d’éclairage public intelligent puis d’en évaluer l’impact avant le développement du projet.
Symbio inaugure à Saint-Fons une giga-usine pour produire 50 000 piles à combustible par an
Symbio a inauguré ce mardi à Saint-Fons, une gigausine d'une capacité à terme de 50 000 systèmes produits annuellement. L'usine SymphonHy ouvre la voie à la production à grande échelle permettant de soutenir les clients dans leurs ambitions pour...