1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Énergie
  6. /
  7. La production d’électricité en...

La production d’électricité en Rhône-Alpes a faiblement augmenté en 2010

La production d’électricité en Rhône-Alpes est restée stable en 2010 selon les données fournies par Réseau de Transport d’Electricité ( RTE) société en charge de la construction et de la gestion du réseau haute et très haute tension.
La production des centrales nucléaires a diminué de 2% (- 1,7 TWh) à 83,04 TWH, mais reste de très loin majoritaire puisqu’elle représente plus des trois quarts de la production régionale. La production des centrales hydrauliques augmente
de 8,4% (+ 6,1 TWh), en lien avec l’évolution de l’hydraulicité et de l’utilisation des réservoirs hydrauliques par rapport à 2009. La production hydraulique représente environ un quart de la production régionale, avec une production de 26,97 TWh.

 

La production des centrales thermiques à combustible fossile qui assurent le rôle de « bouclage » de l’équilibre offre / demande avec une capacité de mobilisation très rapide, augmente de 4%, mais reste marginale à 2 TWh environ.

La production des énergies renouvelables, composées de biomasse, d’éolien et de solaire augmente fortement en 2010 : + 12,7 % par rapport à 2009. Cette production reste encore cependant tout à fait marginale avec 0,76 TWh.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.