Science

Les écoles d’ingénieurs de Lyon et de Saint-Etienne créent une alliance

Les écoles d’ingénieurs de Lyon et de Saint-Etienne créent une alliance

Les seize écoles d’ingénieurs de l’Université de Lyon-Saint-Etienne lancent l’Alliance des Ecoles d’Ingénieurs de Lyon Saint-Etienne, premier ensemble de formation d’ingénieurs en France.

Avec 14 870 élèves ingénieurs, 3856 diplômés par an, 11 441 doctorants, l’Alliance des des Ecoles d’Ingénieurs de Lyon  Saint-Etienne (AEILyS) constitue le premier pôle de formation d’ingénieurs en France, devant le pôle de Saclay, au sud de Paris.  Le projet proposé par Frank Debouck, directeur de l’Ecole Centrale de Lyon à la fin de 2015 a été rapidement accepté à l’unanimité par ses collègues des 15 autres écoles de l’Alliance.

Franck Debouck, directeur de l’Ecole Centrale de Lyon, Khaled Bouabdallah, président de l’Université de Lyon et Eric Maurincomme directeur de l’INSA de Lyon – Enviscope.com)

Le projet se place dans l’esprit qui anime la Communauté d’Université et d’Etablissements (COMUE) Université de Lyon, dont le président, Khaled Bouabdallah, a présenté ce mardi matin l’initiative au siège de l’Université de Lyon. “ Cette initiative est cohérente avec l’un de nos huit collèges académiques, le collège académique” ingénierie et technologie. Elle témoigne de la puissance de notre pôle ingénierie qui va gagner ainsi en visibilité et en attractivité.” a expliqué Khaled Bouabdallah.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI