Actualités

Les habitants de l’agglomératon de Chambéry invités à nettoyer les rivières le 14 septembre

Troisième édition de la matinée de nettoyage des cours d’eau dans l’agglomération Chambérienne  le samedi matin 14 septembre. En 2012, 150 volontaires avaient répondu présent (malgré la pluie !) et récolté près de 2 tonnes de déchets dans les rivières. au lycée Saint-Ambroise à 8h le samedi 14 septembre (inscription obligatoire avant le 12 septembre).

 Cette édition de la matinée de nettoyage des rivières est organisée en partenariat avec l’association Mountain Riders et des élèves du lycée Saint-Ambroise. L’accueil est prévu au Lycée Saint-Ambroise à Chambéry, à partir de 8h. Encadrés par les agents de la Brigade bleue, les professeurs et les lycéens, les volontaires partiront en petits groupes le long des cours d’eau pour ramasser les déchets (en bus, à pied ou éventuellement en voiture en fonction de la distance et du nombre de participants).

Si le nombre de participants est suffisamment important (le programme de la journée sera adapté à la fin des inscriptions), les équipes devraient se rendre sur les berges de plusieurs cours d’eau sur 9 communes de Chambéry métropole : Chambéry, Cognin, Jacob-Bellecombette, La Motte-Servolex, Saint-Alban-Leysse, La Ravoire, Challes-les-Eaux, Bassens, Barberaz. 

– la Leysse depuis le bout du monde jusqu’au pont rouge,

– l’Hyères depuis le pont Saint Charles jusqu’à la confluence avec la Leysse,

– La Mère depuis l’école de Challes jusqu’à la confluence avec l’Albanne,

– l’Albanne depuis la confluence avec la Mère jusqu’à la confluence avec la Leysse.

– Le Nant Petchi en amont de la Bemaz

– Le Nant Bruyant depuis la route de Villard Perron jusqu’à Emmaus.

– Le Nant du Vard, depuis la cascade jusqu’à la confluence avec l’Hyères.

> la page du site internet présentant toutes les modalités pratiques et l’inscription en ligne : http://www.chambery-metropole.fr/3814-matinee-de-nettoyage-des-cours-d-eau.htm

VOIR AUSSI