Environnement

L’OPAC du Rhône sensibilise petit à petit ses locataires au compostage

L’OPAC du Rhône sensibilise petit à petit ses locataires au compostage

La semaine nationale du compostage a lieu du 25 mars au 9 avril, organisée par le Réseau Compost Citoyen, en partenariat avec l’Ademe. L’Opac du Rhône met déjà huit composteurs collectifs à la disposition de ses locataires et deux autres seront installés en mai.
Le compostage permet de réduire 30% les déchets domestiques. Depuis 2009, l’Opac du Rhône installe sur ses résidences des composteurs, en lien avec ses partenaires locaux. « Le compostage répond pour nous à une problématique environnementale en réduisant le volume des ordures ménagères. Mais il constitue également un vecteur de lien social et de rencontres pour nos locataires au sein de nos résidences », explique Gérald Feroul, responsable de l’activité propreté à l’Opac du Rhône.

Près de 150 locataires utilisent les composteurs mis à leur disposition à Saint-Maurice-sur-Dargoire, Saint-Jean de Touslas, Chaponost, Montrottier, Chambost-Longessaigne et à Saint-Laurent de Chamousset. Dans chaque résidence, un locataire référent a pour rôle de répondre aux questions des autres habitants sur le compostage et de faire le lien avec l’Opac du Rhône et le partenaire local. Un maître compostier vient former les locataires au bon usage du composteur. A partir de mai, les locataires de l’Opac du Rhône des résidences Fougerard à Cours et de Cité Déchelette à Amplepuis bénéficieront de composteurs collectifs, mis gratuitement à leur disposition par la Communauté d’agglomération de l’Ouest rhodanien (COR).

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI