Actualités

Lyon 1 et EM Lyon proposeront une formation ” pharmacien-entrepreneur”

L’Institut des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques-Faculté de Pharmacie de Lyon 1 (ISPB) et le programme MSc in Management de EMLYON (programme Grande Ecole) porteront ce programme. Ce partenariat permettra aux étudiants de l’ISPB d’intégrer EMLYON, dans le but d’acquérir une double compétence. A l’issue de leur cursus, les étudiants valideront un double diplôme leur ouvrant la voie à des carrières de pharmaciens entrepreneurs. La possibilité d’intégrer EMLYON pour ces étudiants sera effective dès la rentrée 2011/2012.
Les étudiants formés à l’ISPB, qui auront validé leur 4ème année, pourront présenter le concours d’entrée au programme MSc in Management de EMLYON. Les étudiants admis seront dispensés de suivre les enseignements de cinquème et de sixième année de Pharmacie, mais obtiendront, sous condition d’avoir validé leurs obligations pédagogiques à l’ISPB, le diplôme d’Etat de Docteur en Pharmacie.
A l’issue de leurs études à EMLYON, ces étudiants pourront valoriser une double compétence en entrepreneuriat, management et pharmacie, très recherchée sur le marché du travail.

La Faculté de Pharmacie première faculté de pharmacie, hors Ile de France, par le nombre de pharmaciens qu’elle forme (numerus clausus : 223) a la particularité d’avoir, au-delà des filières classiques (officine, industrie, internat) plusieurs spécificités. L’Institut de Pharmacie Industrielle de Lyon (IPIL) créé en 1962 fonctionne en synergie avec le monde professionnel pharmaceutique industriel. La filière pharmacien ingénieur a depuis une bonne dizaine d’années formé environ 150 pharmaciens par ailleurs diplômés d’une école d’ingénieurs (Ecole des Mines de Saint Etienne, Ecole Polytechnique de Montréal, CPE Lyon, ISARA, Ecole Polytechnique Universitaire de Lyon…),. La filière recherche fonctionne en partenariat avec l’ENS de Lyon. La filière pharmacien militaire forme tous les pharmaciens du Service de Santé des Armées depuis plus de trente ans.

VOIR AUSSI