La société LYONDELLBASEL a confirmé que la fermeture de la raffinerie n’entamait  la viabilité de son activité pétrochimique sur les sites de Berre et Fos. La société s’est engagé auprès du ministère du Redressement productif,  à maintenir une activité sur le long terme. Elle s’est engagée à dépolluer le site permettant d’y relancer des activités industrielles et logistiques, capables de créer au moins 100 emplois nouveaux, dans un délai maximum de 24 mois. La société  a annoncé travailler avec les syndicales et la préfecture pour valider l’avancée des projets de dépollution et de réindustrialisation.
Pour  Arnaud MONTEBOURG, ces engagements démontrent que la fermeture d’une raffinerie peut être  “ source de création d’emplois lorsque tous les acteurs… …  travaillent dans le sens de la régénération de l’activité économique locale.”
Incendies de Tchernobyl : risque insignifiant en France, selon l’IRSN
Des incendies ont lieu depuis le 4 avril dans la zone contaminée de Tchernobyl en Ukraine, faisant craindre le risque d’une remobilisation de matériaux radioactifs éventuellement contenus dans les végétaux brulés et leur transport par voie aérienne avec le nuage...
 
			






 
								 
       
      
    
   
    
   
    
  