Actualités

Maladies de la vigne: de nouveaux traitements Agrauxine-Bayer

Esquive® WP, produit de bio-contrôle pour lutter contre les maladies du bois a reçu une autorisation de mise sur le marché pour protéger la vigne contre l’ESCA et le Black Dead Arm (BDA), après l’autorisation déjà accordée  pour lutter contre l’eutypiose.
Les maladies du bois de la vigne sont sans traitement depuis l’interdiction définitive en 2003 de l’arsénite de sodium. Très largement présentes dans les vignobles français et européen, ces maladies attaquent les ceps et peuvent provoquer leur mortalité.
Esquive WP est une solution basée sur la souche I-1237 du champignon Trichoderma atroviride développée par Agrauxine, commercialisée depuis 2012 par  Bayer en France. Esquive WP colonise les plaies de taille et réduit le risque de contamination par les champignons pathogènes. Le traitement des plaies de taille répété chaque année avec Esquive WP, dans le cadre d’un programme associant des méthodes prophylactiques,  réduit l’apparition de ces maladies.
« Cette autorisation récompense un très important travail de développement réalisé en partenariat avec Bayer et la filière viticole. Elle ouvre de nouvelles perspectives pour le biocontrôle » a déclaré Antoine Coutant, Directeur Général d’Agrauxine.

VOIR AUSSI