1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Maladies rares: Françoise Grossetête...

Maladies rares: Françoise Grossetête décideur européen

Françoise Grossetête, députée européenne, a reçu la distinction du décideur européen de l’année EURORDIS, fédération d’associations de patients et d’individus actifs dans le domaine des maladies rares.

Au Parlement européen, la députée a été nommée rapporteur sur de nombreuses législations relatives aux médicaments orphelins, aux soins de santé transfrontaliers ou au troisième programme santé de l’Union européenne.

Plus de dix ans après son entrée en vigueur, le règlement européen sur les médicaments orphelins a permis de mettre sur le marché 61 nouveaux traitements pour des maladies rares jusqu’à présent sans solutions thérapeutiques satisfaisantes.
Pour Françoise Grossetête, il est fondamental  “de continuer les efforts pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies rares en Europe, en défendant leurs intérêts à l’échelon européen, en soutenant la recherche et le développement des médicaments, en mettant en réseau des groupes de malades, en menant des campagnes de sensibilisation et d’autres actions destinées à combattre l’impact des maladies rares sur la vie des patients et de leur famille.”

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Content de vous revoir !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Retrieve your password

Merci de saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse email pour changer votre mot de passe