Au programme de ces deux jours, explique la présentation de l’association: de la découverte, de l’imagination, de la réflexion, du plaisir avant tout ! Le programme ( à télécharger ci-dessous) propose contes pour petits et grands, spectacles musicaux et poétiques venus d’ici et d’ailleurs, théâtre de rue, balades à bord du surprenant Vélomnibus, débats, ateliers de créations artistiques, projections, produits locaux bio et végétariens, marché militant.
La FRAPNA rappelle que ” protéger la nature, c’est bien sûr protéger l’homme. Nous dépendons de l’air, de l’eaudes autres êtres vivants pour notre nourriture mais notre humanité dépend aussi de la nature sauvage et libre, aussi bien dans notre expression artistique que dans les images et les mots de tous les jours. En avoir conscience peut nous conduire à un peu plus de respect et d’attention.”
L’association veut rapprocher les citoyens de la nature. L’attractivité d’une approche plus artistique, plus culturelle, de la sensibilisation à l’environnement, est confirmée par l’intérêt porté par le public à de nombreux événements dont la FRAPNA?Rhône a été organisatrice ou partie prenante : brins d’art, fête des feuilles, paroles en festival… ainsi que la création des cahiers nature culture.