A l’occasion de la sortie de son livre Le temps des crises, Michel Serres propose de redéfinir la crise lors d’une conférence à l’ENS LSH, suivie d’une dédicace à la librairie Decitre. “Nous pensons vivre une crise financière ou économique et nous ne voyons pas qu’il s’agit d’un mouvement beaucoup plus profond. Un raz de marée qui bouleverse la société occidentale tout entière… et le monde” explique Michel Serres.
Professeur à Stanford University, membre de l’Académie française, Michel Serres est l’auteur de nombreux essais philosophiques et d’histoire des sciences, dont Le Contrat naturel et Le Tiers- Instruit (François Bourin), « Le Grand Récit » (Hominescence, L’Incandescent, Rameaux et Récits d’humanisme), Le Mal propre ou La Guerre mondiale (Le Pommier). Il est l’un des rares philosophes contemporains à proposer une vision du monde qui associe les sciences et la culture.
Amphi Charles Mérieux 46, allée d’Italie – Lyon 7e Dédicace de 18h à 19h Librairie Decitre 29 place Bellecour – Lyon 2e Entrée Libre