Les comptages ornithologiques réalisés sur les cols ardéchois permettent, rappelle le ministère, d’étudier les migrations postnuptiales (en automne) et prénuptiales (au printemps) des oiseaux migrateurs et de disposer ainsi de données caractérisant notamment les populations de pigeons ramiers dans le département de l’Ardèche.
La Ministre rappelle ” que le suivi des populations d’oiseaux migrateurs et la réalisation d’études ornithologiques sont indispensables pour asseoir les décisions concernant la gestion des oiseaux sauvages sur des critères scientifiques, notamment les dates d’ouverture et de fermeture de la chasse des oiseaux de passage.” Une équipe spécialisée de la gendarmerie a fait les relevés sur le site dévasté et une enquête est ouverte pour retrouver les auteurs de cet acte de vandalisme.
ATMB atteint son objectif de « zéro produit phytosanitaire » pour l’entretien des espaces verts
ATMB annonce avoir supprimé définitivement l’usage du glyphosate pour le désherbage de son réseau routier et autoroutier. Il représentait le seul herbicide encore utilisé pour désherber le terre-plein central, difficile d’accès et très exposé au risque trafic pour les équipes...