Environnement

Mise en oeuvre du bois : la CAPEB soutient les artisans et petits entreprises

Mise en oeuvre du bois : la CAPEB soutient les artisans et petits entreprises

La Confédération des Artisans et Petites Entreprises du Batiment (CAPEB) est partenaire du salon Eurobois qui se tient jusqu’à vendredi à Eurexpo. De la charpente à l’agencement, le syndicat réunit des entreprises actives dans la mise en œuvre du bois.
Le bois est de plus en plus mis en œuvre dans l secteur du bâtiment /Traditionnellement, il est utilisé pour la charpente/ il a sa place dans les huisseries, même s’il est supplanté par le PVC. Mais le bois conserve sa place dans les huisseries (portes et fenêtres) dans la menuiserie, dans l’agencement. Le bois peut être mis en oeuvre dans des produits industriels, pour lesquels l’artisan est appelé à réaliser la pose.
Mais l’artisan est aussi et surtout le spécialiste du sur mesure. Il faut alors que ses fabrications puissent correspondent à des normes, par exemple en matière d’isolation thermique. C’est là qu’intervient le rôle de la CAPEB et d’organisations professionnelles capables de prendre en charge les études, les négociations qui aboutissent aux réglementations.

Dominique Guiseppin, président de la CAPEB Auvergne Rhône-Alpes, et Gilles Chatras, premier vice-président délégué de la Confédération régionale ( implanté en Auvergne) , étaient présents sur le salon Eurobois pour son ouverture, afin d’expliquer ce rôle du syndicat.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI