Mobilité

Mobilité électrique : le programme européen E.Moticon crée des coopérations alpines

Mobilité électrique : le programme européen E.Moticon crée des coopérations alpines

La mobilité électrique est soutenue par le programme européen Interreg Alpine Space E.Moticon, porté par Auvergne-Rhône-Alpes-Energie Environnement.

Les acteurs de la mobilité électrique d’Auvergne-Rhône-Alpes étaient réunis le 14 novembre dans les locaux de l’INSA de Lyon  à l’occasion de la première journée de la mobilité électrique (JME) organisée en région. Etaient représentés,  pouvoirs public,  collectivités locales, centres de recherche, constructeurs, PME innovantes, opérateurs de mobilité, installateurs, plateforme d’inter opérabilité,  gestionnaires de flottes, fournisseurs et gestionnaires de réseau de distribution d’électricité. La journée était organisée par la nouvelle association régionale Avere Auvergne-Rhône-Alpes, et ses deux membres fondateurs que sont AuRA-EE (Auvergne Rhône-Alpes Energie Environnement) et Enedis. Elle a également eu lieu en partenariat avec le projet Européen E-Moticon piloté par AURA-EE, qui consiste à promouvoir la Mobilité Électrique dans une approche transnationale à l’échelle de l’espace alpin.

Le programme Interreg E.Moticon réunit 15 partenaires européens, Auvergne-Rhône-Alpes, Franche-Comté, mais aussi le Piémont, la Lombardie, la Vénéti,  des partenaires en Slovénie, en Autriche, en Suisse et en Bavière. Le programme d’une durée de 30 mois,  bénéficie d’un soutien de 2 millions d’euros.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI