Mobilité

Mobilité : la voiture privée devra être davantage publique

Mobilité : la voiture privée devra être davantage publique

Pour Yves Crozet, économiste, du Laboratoire Aménagement, Economie, Transports, l’objectif est de transformer la voiture privée en moyen de transport public. Il faut privilégier les voitures bien remplies  pour la circulation et le stationnement. Yves Crozet, intervenant lors du lancement du programme européen ASTUS porté par la Région Auvergne Rhône-Alpes, qui entend développer une mobilité bas carbone dans les régions alpines.

Pour Yves  Crozet, économiste, spécialiste des transports, qui dirigea le Laboratoire Economie des Transports à Lyon, les enjeux de la mobilité sont doubles :  il faut transformer la voiture privée en moyen de transport public et réduire la mobilité  en  réduisant une partie du trafic,  en rend les centres des villes attractifs.

Face au changement climatique, deux attitudes doivent être adoptées.  Il faut réduire l’ampleur du réchauffement pour  espérer demeurer en dessous de deux degrés supplémentaires à la fin du 21ème siècle. Il  faut de toutes les manières, s’adapter au changement qui a déjà commencé.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI