1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Énergie
  6. /
  7. Éolien
  8. /
  9. Nouveaux projets pour l’éolien...

Nouveaux projets pour l’éolien en mer

Ségolène ROYAL a rassemblé EDF Énergies nouvelles, GDF Suez, Areva et Alstom, les industriels et énergéticiens de la filière française de l’énergie éolienne en mer. La ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie ensemble, faire de la France le chef de file en Europe dans ce secteur d’avenir.La ministre de l’Ecologie a présenté ce mercredi les projets éolien en mer.

Trois projets sont déjà prévus au large de Saint-Nazaire pour le consortium EDF Dong, avec Alstom et Nass&Wind , à Courseulles-sur-Mer et Fécamp pour le consortium EDF Dong, avec Alstom et WPD.

Deux nouveaux parcs seront construits à Yeu-Noirmoutier et au Tréport par GDF Suez associé à à EDP Renewables, groupe portugais leader dans le domaine des renouvelables, et Neoen Marine, acteur français.

Ces projets, portés EDF Énergies nouvelles, Alstom, GDF Suez, Neoen et Areva montrent l’existence d’une filière d’excellence française. Ils illustrent le lien entre transition énergétique et développement économique. Près de 10 000 emplois sont attendus pour l’éolien en mer. Les investissements générés, qui s’élèveront à environ 3,5 milliards d’euros, permettront de dynamiser l’implantation industrielle sur plusieurs territoires.

Pour engager la France vers ce nouveau modèle énergétique, porteur d’emplois et d’activité, Ségolène Royal a  annoncé le renforcement de la filière éolien en mer grâce à l’identification de nouvelles zones. Les premiers résultats seront disponibles cet été. D’ici  à l’été d’un appel d’offres sera lancé pour les installations photovoltaïques de grande puissance.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Réseau électrique : fin de la concertation pour le futur Schéma de raccordement

La concertation publique sur l'évolution du réseau électrique d’Auvergne-Rhône-Alpes est terminée. Près de 490 millions d’euros d’investissements sont envisagés d’ici 2030 pour raccorder de nouvelles productions d'électricité issues d’énergies renouvelables. Le S3REnR d'Auvergne-Rhône-Alpes doit définir les adaptations du réseau électrique...

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Content de vous revoir !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Retrieve your password

Merci de saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse email pour changer votre mot de passe