Thierry Philip, Président du Comité de soutien de Gérard Collomb et Pierre Hémon, responsable du groupe « Les Verts Lyon » ne veulent pas que la Communauté Urbaine de Lyon interjette appel après la décision de la Cour administrative d’appel de Lyon annulant une délibération du Grand Lyon prévoyant la construction du parking souterrain “Delestraint”. La cour administrative d’appel de Lyon a jugé le mardi 23 octobre que le projet du Conseil Général du Rhône visant à réaliser un parking souterrain de 468 places sous le square Delestraint n’était pas motivé par l’intérêt général.
” Nous prenons acte de cette décision de justice qui devrait entraîner l’annulation d’une délibération du Grand Lyon portant sur le réaménagement des espaces concernés par le futur chantier. L’un de nous deux a toujours contesté (y compris devant les tribunaux) le bien fondé de ce parking ( NDLR: Pierre Hémon). L’autre ( NDLR: Thierry Philip) “ a constaté que la forte fréquentation des nouvelles Berges du Rhône par les habitants n’entraînait pas de tension particulière sur les conditions de stationnement dans le quartier grâce à l’ouverture du parking de la Fosse aux Ours“. ” Nous nous rejoignons pour dire aux riverains du square Delestraint qui ont fait état de nombreuses craintes et objections quand à l’avenir de celui-ci : «Non seulement nous souhaitons qu’il ne soit pas fait appel de cette décision, mais si demain, nous devions accéder aux responsabilités dans le 3e arrondissement, nous proposerions ensemble l’abandon de ce projet de parking à cet endroit de la ville. »
” Nous prenons d’ores et déjà l’engagement, dans une telle situation, de consacrer tous nos efforts à la mise en valeur de cet espace public qui remplit des fonctions essentielles et auquel les familles du quartier sont très attachées“.