” Une nouvelle contamination par les PCB (polychlorobiphényles) vient d’être démontrée suite à des analyses demandées par nos associations : la préfecture de Seine-Maritime a ainsi annoncé l’interdiction de la vente et de la consommation des poissons pêchés dans la Seine. Un air de déjà vu, de prévisible pour la FRAPNA (Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature) et FNE (France Nature Environnement) qui sont plus que jamais déterminées à ne pas fermer les yeux quant à cette grave pollution invisible.
Après trente annés d’alerte pendant lesquelles la FRAPNA et FNE ont exprimé de gros soupçons quant à la contamination des poissons par les PCB, les demandes répétées d’investigations nationales aboutissent enfin, démontrant ainsi toute la pertinence de ce combat… Un combat pour mieux protéger notre santé et maîtriser la contamination des milieux aquatiques.
Nous venons entre autre d’obtenir le lancement d’analyses sur les populations exposées : travailleurs du PCB, consommateurs de poissons… ainsi que la mise en place d’études des impacts sur la biodiversité (oiseaux…).
Aidez-nous à aller encore plus loin en faisant un don dans le cadre de notre campagne d’appel à dons “PCB”. Pour cela, venez-nous retrouver sur notre site Internet : http://www.frapna.org/content/view/31/75/
En effet, notre forte implication sur ce dossier demande du temps et de l’argent…
Aujourd’hui, pour continuer notre action avec la même efficacité, nous avons besoin de votre soutien.
Votre don servira à préparer les dossiers scientifiques, à financer les actions juridiques, les contre expertises indispensables…
– sur la campagne “PCB” FRAPNA : http://www.frapna.org/content/view/31/75/
– sur les PCB : http://www.fne.asso.fr/fr/themes/category.html?cid=122