Deux des repreneurs potentiels de Photowatt ayant retiré leur dossier, EDF reste donc le seul candidat repreneur de Photowatt. L’information a été donnée ce mardi par le président du Tribunal de Commerce de Vienne qui devait rendre sa décision ce jour.
La décision a été mise en délibéré au 27 février pour donner au tribunal le temps de constater que les conclusions suspensives n’avaient pas pu être levées. Dans son offre, EDF souhaite une prise de position au 1er mars. L’entreprise publique s’engage à reprendre 345 des quelque 430 salariés et à en reclasser 85 autres dans ses propres effectifs.
On ignore pour le moment le contenu du dossier présenté par EDF, seul le volet social du dossier étant connu. Cet élément souligne l’importance sociale du dossier en cette période électorale pour le chef de l’Etat candidat à l’élection présidentielle.
Il sera évidemment capital de connaitre l’engagement de l’entreprise dans les volets recherche et développement du fabricant de panneaux photovoltaïques.