Plastic Omnium lance un réservoir plastique de nouvelle génération pour les véhicules hybrides rechargeables pour anticiper la forte croissance du marché de l’hybride (5,5 millions de voitures en 2020 contre 2 millions en 2015).
Ce réservoir plastique, doté de la nouvelle technologie INWIN, est 40 % plus léger qu’un réservoir métal qui équipe la majorité des hybrides rechargeables. Il est conçu pour résister aux pressions dues à la production de vapeurs de carburant quand le véhicule fonctionne en mode électrique pendant de longues périodes.
La technologie développée par Plastic Omnium a fait l’objet de 163 brevets. Un premier réservoir sera livré en production à partir de décembre 2016 pour les véhicules hybrides rechargeables de Hyundai en Corée du Sud. D’ici 2018, sept modèles supplémentaires pour trois autres constructeurs, en Asie et en Europe, seront équipés de cette innovation Plastic Omnium.
Demain, on se déplacera mieux à Annecy
L’ARDSL et La FNAUT Auvergne Rhône-Alpes saluent le vote historique des élus du Grand Annecy pour la mise en œuvre d’un transport collectif en site propre intégral sur 5 branches convergeant sur la gare d’Annecy. Le bassin annecien sera le...