Hydrogène

Hydrogène : HYmpulsion construit sa quatrième station à Saint-Égrève

HYmpulsion et ses partenaires ont présenté le 15  avril la future station hydrogène située à Saint-Égrève (Isère ) sur un site du groupe cimentier Vicat.  La station ouverte à tous les usagers sera en service en septembre 2022.    

Thierry Raevel, Président d’HYmpulsion, et Guy Sidos, Président-directeur général de  Vicat, ont accueilli les acteurs locaux  de Saint-Egrève pour présenter la future station hydrogène élément de la stratégie d’HYmpulsion, société régionale engagée dans le développement de ce vecteur énergétique.
Après une première station dans l’agglomération de Chambéry inaugurée en février 2020 HYmpulsion étendra son réseau avec 5 stations supplémentaires en 2022 : Clermont-Ferrand, Saint-Priest, Vénissieux, Saint-Égrève) et Moûtiers.  Les usagers  ayant choisi l’ hydrogène pourront traverser la région sur un axe Est – Ouest et systématiquement disposer sur leur trajet d’une solution de recharge en hydrogène renouvelable.

L’implantation de chaque station repose sur l’engagement du territoire en faveur de la mobilité verte. Pour la station de Saint-Égrève, HYmpulsion s’est entouré d’acteurs clés de la région grenobloise. Guy Sidos, Président-directeur général du groupe Vicat a rappelé que le groupe ” est fier de contribuer activement à l’émergence de la filière hydrogène et à l’indépendance énergétique grâce à la production locale de nouveaux vecteurs décarbonés : les carburants  de synthèse. » La Caisse régionale du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes accompagne depuis plusieurs années la filière hydrogène Cette démarche s’inscrit dans le projet  sociétal du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et dans son engagement vers une mobilité
propre, rappelle Pierre Fort Directeur Général du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.
« Nous sommes heureux, avec Géraldine Bardin-Rabatel, conseillère régionale que l’engagement précurseur de la Région dans le cadre du projet ZEV ait agi en catalyseur du déploiement de cette technologie. Par son ampleur et son caractère innovant, ZEV contribue à faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la Région pionnière de l’hydrogène décarboné » a déclaré Frédéric Bonnichon, Vice-président délégué à l’environnement et à l’écologie positive de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

VOIR AUSSI