POLLUTEC 2016 : le numérique dope les innovations pour l’environnement
POLLUTEC se tiendra à Eurexpo du 29 novembre au 2 décembre à Lyon. Le salon mettra en avant les innovations de plus en plus nombreuses que le numérique rend plus transversales.
Le salon POLLUTEC créé en 1978 à Lyon, marquera ses quarante ans en 2018. Depuis sa création, le salon mondial le plus important du secteur n’a cessé d’évoluer comme salon généraliste de l’environnement. Il connait pour son édition 2016, de nouvelles inflexions, a annoncé ce jeudi à Lyon Stéphanie Gay Torrente, directrice générale.
POLLUTEC a toujours innové. Depuis sa création il a mis en avant des innovations de produits et des innovations de services, plutôt adaptées à des applications particulières, pour des secteurs précis comme le traitement des déchets ou celui de l’eau. Les innovations étaient jusqu’à présent sélectionnées pour attirer l’attention de la presse et valorisées lors de remises de trophées.
Des solutions de plus en plus intelligentes
Pour POLLUTEC 2016, les innovations seront mises en valeur sur le salon même sous la forme de SPOT Inno sur des stands collectifs, des stands individuels voire sur des stands réunissant plusieurs innovations. Car l’innovation s’accélère, sur le plan quantitatif mais également sur le plan qualitatif. Elle intègre de plus en plus de numérique, de traitement des données, des systèmes de capteurs aux systèmes de traitement, jusqu’aux actions rendues possibles par des instruments, équipements et systèmes de plus en plus intelligents.