1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Pour une approche écologique...

Pour une approche écologique de la protection des plantes

L’ISARA-Lyon organise une conférence “Navigating a Critical Juncture: The Need for an Ecologically based Pest Management Approach” avec Dave MORTENSEN, Professeur à l’Université de Penn State (Etats-Unis) Jeudi 16 mai 2013 (13h00-14h00) AGRAPOLE ISARA-Lyon – LYON 7e

 Dave MORTENSEN, Professeur en malherbologie etenécologie végétale appliquée à l’Université de Penn State (Etats-Unis) étudie l’interaction entre l’écologie des champs agricoles, des bords de champs et des espaces proches. Son travail repose sur une analyse paysagère écologique des interactions biotiques et abiotiques.

 Il travaille notamment sur la gestion intégrée des mauvaises herbes dans le but de réduire la dépendance des agriculteurs à l’utilisation des pesticides. Une synthèse de ses travaux de recherche a été publiée récemment dans l’article Navigating a Critical Juncture: The Need for an Ecologicall based Pest Management Approach paru dans la revue BioScience.

Dave Mortensen travaille sur les méthodes de contrôle des espèces invasives présentes dans les forêts et espaces agricoles Nord-Américains. Son intérêt pour les systèmes alimentaires locaux lui a valu d’être nommé conseiller du jardin communautaire de la faculté d’agriculture de l’université PENN STATE, reconnue comme une des meilleures universités américaines.

 C’est dans le cadre d’un cycle de conférences sur l’Agroécologie et les Systèmes Alimentaires Durables destinées au grand public que l’ISARA-Lyon organise sa troisième conférence autour de cette thématique.

Conférence en anglais ouverte au public sur inscription gratuite : conference@isara.fr

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac : les priorités de l’aménagement vues par l’Autorité environnementale

L'Autorité Environnementale recommande des améliorations des documents de révision du plan local de l’urbanisme intercommunal (PLUi-H) de la Communauté d’agglomération du bassin d’Aurillac (CABA) .          Le territoire de la Communauté d’agglomération du bassin d’Aurillac (CABA) d’une superficie de 49...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.