CARBIOS rend le PET recyclable à l’infini
CARBIOS (Clermont-Ferrand) remporte un nouveau succès avec un procédé de dépolymérisation à 100% des bouteilles plastiques. L’entreprise auvergnate rend cette matière plastique entièrement et indéfiniment recyclable. La technologie s’adresse au marché mondial des bouteilles, emballages et films en PET, d’un volume de plus 31 milliards de dollars par an.
CARBIOS a annoncé une avancée majeure dans le développement de son procédé de bio-recyclage enzymatique des polyesters en le rendant applicable au PET cristallin. La société innovante de chimie verte est spécialisée dans la mise au point de bio procédés enzymatiques appliqués aux polymères dans les plastiques et textiles. Avec le nouveau procédé, tous les déchets plastiques contenant du PET, les bouteilles (transparentes, opaques ou multi-couches), les emballages et les films sont indéfiniment recyclables.
CARBIOS avait déjà annoncé un premier succès avec la dépolymérisation de 100% de produits commerciaux à base de PET amorphe en leurs monomères d’origine, le TPA (acide téréphtalique) et le MEG (mono éthylène glycol).