La quatrième édition du Prix Jeune Entrepreneur de l’Année qui récompense la création d’entreprise chez les jeunes diplômés et la huitième édition de Campus Création, concours dédié à la sensibilisation à l’entrepreneuriat pour les étudiants de la grande région lyonnaise ont été lancées. L’initiative est soutenue par le Grand Lyon et la Région Rhône-Alpes.
Le 12 mai prochain, le Prix du Jeune Entrepreneur de l’Année sera décerné pour la quatrième fois. Trois jeunes diplômés, porteurs de projets de création d’entreprise et issus d’un établissement de l’enseignement supérieur recevront le Prix. Trois catégories sont prévues pour une dotation de 10.000 euros. Pour la première fois, en plus des ateliers proposés, les candidats au Prix du Jeune Entrepreneur de l’Année seront entrainés durant la préparation et après le concours. La clôture des inscriptions a lieu en février prochain avec un dépôt de dossier en mars.
L’an dernier, Medhi Medjaoui, jeune diplômé de 24 ans, a été récompensé pour avoir lancé Saena, société dédiée à la commercialisation de piles-cartouches à l’hydrogène.
Eau : alerte sécheresse pour le bassin Dombes-Certines
Après un automne pluvieux et un hiver très doux, le printemps 2020 débute avec une période très sèche dans le département de l'Ain, alors que la végétation est en pleine croissance. Depuis le début de 2020, la pluviométrie est déficitaire...