Plusieurs incidents dans le secteur médical, ont depuis plusieurs années attiré l’attention des pouvoirs publics et de l’Autorité de Sûreté Nucléaire sur le fonctionnement des services de radiologie.
La division de Lyon de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) réalisera en septembre une vaste action de contrôle d’un ensemble de cabinets de radiologie des régions Rhône-Alpes et Auvergne. Les inspecteurs effectueront un examen documentaire et une visite des locaux où sont implantés les appareils de radiodiagnostic. Les cabinets de radiologie utilisant des appareils émettant des rayons X sont soumis à une règlementation particulière issue du code de la santé publique et du code du travail. Il existe notamment une obligation de déclaration des appareils de radiodiagnostic auprès de l’ASN. La campagne d’inspection dans ces deux régions permettra de vérifier la mise en œuvre de la réglementation et de faire le point avec les professionnels sur les éventuels problèmes rencontrés sur le terrain. L’Autorité de Sûreté Nucléaire publiera un compte rendu de ce contrôle.
Pour en savoir plus sur l’Autorité de Sûreté Nucléaire: http://www.asn.fr/
Total entre au capital de l’Indien Agel, premier développeur solaire au monde
Total a acquis 20 % du capital d'Adani Green Energy Limited (Agel) du groupe Adani. Ce partenariat renforce les liens de Total avec le plus grand conglomérat privé indien de l’énergie et des infrastructures dans les domaines de la transition...