1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Énergie
  6. /
  7. Renault Trucks et la...

Renault Trucks et la Poste misent sur les camions électricité-hydrogène

Renault Trucks et  La Poste continuent leur engagement pour le développement d’une stratégie durable en introduisant  pour la première fois en Europe à une échelle expérimentale,  un camion électrique équipé d’un prolongateur  d’autonomie alimenté par hydrogène.  

Le véhicule d’un poids de 4,5 tonnes  Maxity Electric capable d’une autonomie de 200 kilomètres  et sera testé pendant un an  dans des conditions d’exploitation réelles à Dôle, Jura.

Renault Trucks  sera en mesure d’explorer toutes les perspectives des technologies énergétiques de la filière hydrogène dans des conditions d’exploitation ordinaires.  ” Ce véhicule n’émet pas de bruit et n’émet que de la vapeur d’eau. Son autonomie de 200 kilomètres en fait une option idéale pour les circuits quotidiens en secteur urbain ou suburbain.” explique Karine Forien, Directrice de la Stratégie Efficacité énergétique de Renault trucks.  ” Notre ambition  au delà de ce projet est de soutenir les agglomérations européennes dans leur objectif de limitation de la pollution atmosphérique et des nuisances sonores en expérimentant des véhicules innovants qui ne produisent aucune émission et qui pourraient être à court terme économiquement rentable pour  nos clients.

Pour la Poste, qui détient actuellement la plus grande flotte de véhicules électriques au monde, l’expérimentation s’intègre dans un effort permanent en vue d’accroitre l’autonomie de ses fourgons. Pendant environ une année en Franche Comté, la Poste a été lors des circuits de collecte et de distribution du courrier et de colis, des véhicules propres fonctionnant à l’hydrogène. ” L’hydrogène  est actuellement une solution efficiente pour accroitre les possibilités d’autonomie de nos véhicules électriques. Plus largement, le développement d’un système de stockage d’énergie à base d’hydrogène est une étape nécessaire pour notre action de transition  énergétique. ” explique Frédéric Delaval, Directeur technique des Services Courrier et Colis de la Poste.

 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.