Renault Trucks lance une caravane de véhicules roulant au Gaz Naturel Comprimé

Renault Trucks est présent sur le marché du véhicule gaz naturel, notamment avec des véhicules roulant au gaz comprimé.

Face aux enjeux environnementaux  et pour répondre aux orientations des politiques publiques en faveur des réductions des émissions de CO2, le gaz naturel comprimé (GNC) représente une alternative fiable au Diesel. Ce carburant ne suppose que des modifications limitées de la chaîne de production industrielle.

Pour faire découvrir à ses clients ses véhicules  GNC, Renault Trucks France a décidé d’aller à leur rencontre. Renault Trucks propose des véhicules roulant au GNC adaptés aux métiers de la distribution et de la collecte de déchets : deux Renault Trucks D Wide 320 chevaux 19 tonnes porteurs 4×2, carrossés l’un en benne à ordures ménagères (FAUN environnement) et l’autre en fourgon (Labbé-Gruau).

La caravane prendra la direction du Sud-Ouest, du 11 juin au 6 juillet, avec 20 dates dans neuf agglomérations : Agen, Auch, Bayonne, Bordeaux, Dax, Mont-de-Marsan, Pau, Tarbes et Toulouse. Les clients du constructeur français de véhicules industriels pourront essayer chez eux ou en concession ces deux véhicules. La BOM sera notamment utilisée en condition réelle lors de collecte de déchets.

VOIR AUSSI