Bioéconomie

Renouvellement de la convention de partenariat « Echos paysage »

Une convention cadre de partenariat relative à la plate forme collaborative « Echos paysage » de conception et de gestion de paysage et d’espaces verts urbains dans le respect du développement durable en Rhône-Alpes a été mise en place dès 2007. La convention regroupe les quatre membres fondateurs:  la ville de Lyon, l’UNEP, la DRAAF Rhône-Alpes, le Grand Lyon.

Echos paysage est un exemple de partenariat entre le secteur public et le secteur privé destiné à faire progresser ensemble les collectivités territoriales, les entreprises du paysage et les centres de formation professionnelles agricole vers des pratiques de conception et de gestion plus durables des espaces verts.

Le principe est de mutualiser les connaissances et les retours d’expériences et d’en faire profiter notamment les petites structures qui n’ont pas l’ingénierie suffisante. Echos paysage permet aux partenaires désireux de s’engager davantage, de faire connaitre leur action et de concrétiser leur engagement via la signature d’une charte d’écoresponsabilité : la charte d’Ecopartenaire.

VOIR AUSSI