Réserve naturelle des Ramières : RTE protège le triton crêté
Les experts internationaux de l’Infra Eco Network Europe rendent visite au triton crêté, sous les lignes électriques de RTE, à Allex, dans la Drôme.
A l’occasion du vingtième anniversaire du réseau IENE (Infra Eco Network Europe) et de sa cinquième conférence internationale, Réseau de Transport d’Electricité (RTE) et la CCVD, (Communauté de communes du Val de Drôme) ont invité près de cinquante experts internationaux en écologie et infrastructures linéaires de transport (voies ferroviaires, autoroutes, lignes électriques…), à découvrir les initiatives prises en faveur de la biodiversité autour des installations de transport d’électricité.
Ce mardi 30 août à la Réserve naturelle des Ramières, à Allex (Drôme) les experts découvriront l’aménagement sous les lignes électriques, de mares destinées à accueillir le triton crêté, espèce protégée d’amphibiens.
Pour protéger le triton crêté, RTE s’est associé à des acteurs locaux, dont la Communauté de communes du Val de Drôme, qui gère la Réserve naturelle des Ramières, et à la commune de Grâne.