1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Mobilité
  6. /
  7. La Région s’investit dans...

La Région s’investit dans la plate-forme de Salaise-sur-Sanne

La Région adhèrera au Syndicat Mixte de la Zone industrialo-portuaire de Salaise-Sablons pour aider à faire de la plate forme un noeud logistique de la région, sur le Rhône. Le syndicat mixte avait pour le moment comme composantes le Département de l’Isère et la Communauté de Communes du Pays Roussillonnais.


La zone industrialo-portuaire de Salaise sur Sanne-Sablons comprend un port public, celui de Vienne Sud, géré sous concession de la Compagnie Nationale du Rhône par la CCI Nord Isère. La plate-forme comprend aussi une zone industrialo-portuaire et la zone industrielle gérée par la Communauté de Communes du Pays Roussillonnais. La zone s’étend sur une superficie de 3000 hectares.


Dans le cadre du Plan Rhône, le développement de la zone est prévu pour bénéficier au maximum de la proximité de la voie navigable, du rail, et de la route. La plate-forme se situe en limite du périmètre d’étude du futur Contournement Ferroviaire de l’Agglomération de Lyon. Elle est déjà aussi spécialisé dans les activités industrielles de traitement des déchets dangereux, avec par exemple l’entreprise TREDI, qui a traité des déchets importés de Côte d’ivoire. La plate-forme a pour vocation de prendre le relais du Port Edouard Herriot, de Lyon, dans le cadre d’un fort développement du trafic sur l’axe-Sâone-Rhône.


michel.deprost@free.fr


LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Content de vous revoir !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.