Loire

Saint-Etienne : transport à la demande et gratuit pour le personnel soignant

Gaël Perdriau, président de Saint-Etienne Métropole, a acté samedi la mise en place d’un service de transport à la demande dédié et gratuit pour le personnel soignant entre les établissements de santé (hôpitaux publics et privés, cliniques, Ehpad) et leur domicile.

©Florian Fèvre – CC BY-SA 4.0

« Grâce à ce service spécifique, nous espérons apporter encore plus de tranquillité à tous ces personnels, comme nous l’avons fait en organisant l’accueil des enfants dans nos écoles et nos crèches depuis le début de la crise sanitaire ou encore en distribuant des masques à tous les soignants du secteur libéral », explique Gaël Perdriau. Concrètement il suffit d’avoir une attestation de l’employeur  (le service de transport à la demande fonctionnera dès mardi 31 mars) et  de s’inscrire la veille avant midi à l’adresse mail spécifique : tad.sante@reseau-stas.fr. 

Il est possible de réserver ses trajets sur la semaine voire davantage. L’amplitude du service mis en place est de 5h30 à 21h30. Toujours dans le domaine des transports, afin de permettre aux personnels de santé de se rendre sur leur lieu de travail, le réseau de transports en commun a mis en place des amplitudes horaires adaptées et un ensemble de correspondances entre les lignes de trams, métropolitaines et les lignes de soirée. Quant au service Handistas, il a été réactivé avec de nouvelles directives claires pour que la sécurité sanitaire lors du transport soit encore davantage assurée.

VOIR AUSSI