Construction et aménagement

Savoie Technolac: 30 hectares de plus à consommation énergétique égale

Savoie Technolac: 30 hectares de plus à consommation énergétique égale

SAVOIE TECHNOLAC, technopole de Savoie dédiée en grande partie aux énergies renouvelables, aux réseau, accroit sa surface de 100 à 130 hectares, dans des conditions environnementales et énergétiques optimales. Le parc ne devra pas consommer en 2030 plus d'énergie qu'aujourd'hui.

 

La technopole SAVOIE TECHNOLAC a engagé une extension qui fera passer d'ici à 2030, sa surface de 100 hectares actuellement, sur la commune du BOURGET du LAC,  à 130 hectares, aménagés sur la commune de LA MOTTE-SERVOLEX, membre de la Communauté d'Agglomération de CHAMBERY METROPOLE .

SAVOIE TECHNOLAC conforte sa place de pôle de développement pour les entreprises de technologie en Savoie, avec ALPESPACE, zone d'activités située dans la Combe de Savoie, à l'Est de l'agglomération de Chambéry dans la vallée de l'Isère.

Les 30 hectares qui seront aménagés dans les quinze prochaines années, ont été en partie pris sur des zones agricoles bénéficiant de terrains de qualité, dédiés entre autres aux grandes cultures. " L'opération a été réalisée dans le cadre d'une concertation poussée avec le monde agricole. Elle prend en compte les conditions de fonctionnement des exploitations. Des terrains ont été proposés en compensation,  et l'évolution des activités agricoles sera suivie. " explique Jean-Jacques Duchêne, directeur de Savoie Technolac.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !