Énergie

Schneider Electric : Quatrième place du classement Carbon Clean 200

Schneider Electric : Quatrième place du classement Carbon Clean 200

Le « Clean200 » met en avant les entreprises engagées pour la transition énergétique. Le classement est réalisée par Corporate Knights, magazine du capitalisme responsable et As You Sow, organisation à but non lucratif qui promeut la responsabilité environnementale et sociale des entreprises.
Schneider Electric a obtenu la quatrième place du Clean200, classement des 200 plus grandes entreprises mondiales basé sur la part des énergies propres dans leur chiffre d’affaires. Le classement a été publié pour la première fois le 15 août 2016 par Corporate Knights, magazine dédié au capitalisme responsable et As You Sow, organisation à but non lucratif qui promeut la responsabilité environnementale et sociale des entreprises grâce à des campagnes de défense des intérêts des actionnaires et la mise en place d’actions concertées.

Le Clean200 entend réfléchir à la meilleure façon d’évaluer et de mettre en avant les entreprises engagées pour la transition énergétique. Pour pouvoir figurer au classement, une entreprise doit atteindre une capitalisation boursière supérieure à 1 milliard de dollars US à la fin du deuxième trimestre 2016 et plus de 10% de son chiffre d’affaires doit provenir de sources d’énergie propres. Le classement Clean200 est consultable sur http://www.clean200.org/.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI