Construction et aménagement

SERFIM sur POLLUTEC : innovations tous azimuts

SERFIM sur POLLUTEC : innovations tous azimuts

Le groupe lyonnais SERFIM occupe des créneaux de plus en plus nombreux dans le secteur des réseaux, de l’environnement, de l’énergie. Il présentait ses innovations sur Pollutec.

Le groupe lyonnais SERFIM poursuit son développement en occupant des créneaux très variés. Depuis sa fondation en 1875, sous le nom de Serpollet, l’entreprise trace le même sillon à partir de son territoire régional : accroissement pragmatique des innovations et des activités, en épousant les besoins des clients et les attentes des marchés.

L’Ecobanc, un banc connecté conçu et fabriqué par Serfim Groupe qui permet d’avoir 2 places assises, de recharger son portable ou tablette gratuitement dans l’espace public, grâce à des capteurs solaires placés sur le toit du banc !Sur la photo en bas à droite Christophe Sirugue, Secrétaire d’État chargé de l’Industrie  et David Kimelfeld, premier  vice-président de la Métropole de Lyon qui inauguraient le Salon Pollutec. En haut à gauche Emmanuel Imberton, Pt de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et Guy Mathiolon, Président de Serfim Groupe. (photo Jacques Marcout)

L’enracinement régional, Guy Mathiolon, PDG, souhaite l’affirmer sur le plan économique, sur le plan commercial, comme sur le plan social. Pour chaque société acquise, pour chaque activité reprise, le nom est conservé. Derrière la diversité des marques, le catalogue des services, une logique : développer produits et services pour l’aménagement, les réseaux, l’énergie, l’environnement, la dépollution, la gestion des déchets.

Dans la collecte et le traitement des déchets, SERFIM développe les services aux entreprises. Le groupe a mis en service une déchetterie professionnelle à Aix-les-Bains. Elle fonctionne en liaison avec le centre de tri SERFIM  de Francin. Le service payant pour les entreprises vient en complément des déchetteries des collectivités.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI