Depuis cinq années, l’association A.R.E.C.E. sous la houlette du Sivom de la station, emploie douze personnes à la bonne marche des 6 km de piste bleue, et des nombreux sentiers de randonnée. Bénéficiaires de minimas sociaux, jeunes en difficultés, ou personnes en situation de handicap, chacun bénéficie d’un contrat sur mesure, de six mois à deux ans, qui offre une réinsertion sociale originale.
Au programme, ré-enneigement et damage des pistes, élagage des arbres, gestion du domaine dans les meilleures conditions de sécurité, perception et reversement de la redevance l’hiver, mais également entretien des sentiers de randonnée l’été.
Thierry Rouves, responsable de l’association, entouré de plusieurs bénévoles, se félicite du bilan positif, humain et environnemental. Avec une recette de près de deux mille euros, un projet de construction d’un bâtiment d’accueil en bois afin de recevoir le public et les scolaires pour l’automne 2011, la station prouve que l’on peut conjuguer social et environnemental, avec le succès touristique à la clef.
Marie-Hélène LEON