Énergie

SOLAR TOTAL FRANCE vise surtout le marché du photovoltaïque agricole

Solar Total, filiale du groupe hollandais Solar Total entend développer sa présence sur le marché français essentiellement dans le secteur agricole. L’entreprise dont siège français est à Bron (Rhône) a commencé son activité en France en 2007, en s’appuyant sur les moyens du groupe néerlandais, qui dispose d’un centre recherche au Pays Bas. La filiale française a pour gérante Linda Nicolas.


« Nous devrions proposer des cellules avec des rendements sensiblement accrus en 2012. Le groupe devrait atteindre une capacité de production de cellules de 500 Mégawatt » explique Fabrice Bardet, directeur commercial de Solar Total SARL. L’entreprise n’a aucun rapport avec le groupe pétrolier français, précise Fabrice Bardet


En 2008, Solar Total affirme avoir réalisé en France un chiffre d’affaires de 3,8 millions d’euros, et le chiffre d’affaires pourrait atteindre cette année au moins le double. La dizaine de collaborateurs qui travaillent au siège de Bron, se consacrent essentiellement à l’étude de projets portés par des exploitations agricoles. « La demande est forte dans l’Ouest de la France, notamment dans le département du Maine et Loire, mais nous avons aussi des projets dans la région, par exemple dans le département de l’Ain » explique Fabrice Bardet. L’entreprise compte faire évoluer la culture des exploitants agricoles afin de leur faire prendre conscience du potentiel énergétique de leurs installations. Solar Total s’intéresse aussi au marché des particuliers.
La filiale française a pour ambition d’imiter la filiale belge qui instruit plusieurs dizaines de dossiers par semaine.


michel.deprost@enviscope.com


Pour en savoir plus : www.solartotal.fr


VOIR AUSSI