Actualités

Sorties découvertes de la rentrée

Acteur majeur en matière d’environnement  le Conseil général agit pour la préservation des Espaces Naturels Sensibles. Partez à la rencontre de ce patrimoine haut-savoyard qui présente une variété remarquable de milieux naturels et d’espèces. Les espaces protégés représentent en effet plus de 20% du territoire en Haute-Savoie. Prolongez l’effet de l’été grâce aux animations
organisées au mois de septembre par le Conseil général de la Haute-Savoie et ses partenaires.
Véritable chef de file de l’animation du territoire sur le volet de la protection et de la gestion des Espaces Naturels Sensibles, le Conseil général a mis en oeuvre une politique ambitieuse sur la conservation des espaces naturels, en partenariat avec les nombreuses associations et les collectivités locales. Depuis 4 ans, il développe ainsi un programme spécifique de sensibilisation à destination du grand public, avec la mise en place de sorties gratuites, proposées de mai à octobre sur l’ensemble du territoire.
Jeudi 5 septembre de 19h30 à 22h30, à Yvoire : VOUS AVEZ DIT “PIPISTRELLE
PYGMÉE”
Venez découvrir la plus petite des chauves-souris d’Europe, dont une des rares colonies du département s’est installée à Rovorée-La Châtaignière. Un film de 30 minutes vous sera présenté, avant d’aller observer grâce à un détecteur, les ultrasons émis par ces petits mammifères. Étonnement garanti ! Inscription obligatoire.
Renseignements : Office de Tourisme d’Yvoire au 04 50 72 80 21
Point de rendez-vous : au manoir de Rovorée, indiqué sur la RD entre Yvoire et Excenevex

VOIR AUSSI