Les salariés du SIVU ont reçu un courrier leur signifiant la fin de leur contrat. Une période d’activité réduite aux week-ends et
mercredi a été annoncée pour le prochain hiver dans cette station du massif de Chartreuse où la neige avant manqué dès le mois de janvier 2010. “ Cela aura comme conséquence la fin programmée de la station. ” Déjà, l’hiver dernier des clients potentiels étaient allés skier ailleurs, si la décision perdure, une croix va être mise sur l’activité économique non seulement des Remontées Mécaniques et Services des Pistes mais aussi des commerçants et habitants de toute la station ” explique un tract du syndicat CGT des salariés des remontées mécaniques.
Le syndicat estime qu’il faut ‘ remettre en cause la gestion et les gestionnaires de la station.’
Réchauffement : en Ardèche, Sainte-Eulalie a tourné la page du ski de descente
Le téléski de Sainte-Eulalie arrêté depuis une vingtaine d'années a été démonté par l'association Mountain Wilderness et des volontaires, avec l'aide de la commune. Changement climatique oblige, le village de la montagne d'Ardèche tourne la page du ski de descente....


