L’INSA de Lyon et Suez Environnement ont signé pour trois ans une convention cadre “destinée à favoriser la stabilité du partenariat et sa longévité et garantir l’aboutissement des programmes de recherche” . La convention recouvre les domaines de la gestion des réseaux d’eau, de la collecte et le traitement des eaux résiduaires, de la gestion et le traitement des boues et des déchets ainsi que les les impacts des rejets de ces différents traitements sur l‘environnement (air, eau et sol).
Les collaborations comprendront des réunions d’échanges techniques, de prestations scientifiques et de sous-traitances, de partenariats avec financement public (ex : ANR). Elles inclueront des cofinancements de thèse ou de post-doctorats,la participation conjointe ou partagée à des instances nationales et internationales du domaine de la convention, des actions concertées dans le domaine de la formation ou de l’international.
SUEZ ENVIRONNEMENT consacre chaque année plus de 65 millions d’euros à la Recherche-développement et à la technologie à travers plus de 60 programmes de recherche menés par ses différents centres d’expertises. Ces programmes sont complétés par de nombreux partenariats. L’INSA de Lyon possède une expertise reconnue dans les domaines de l’eau, des déchets, des territoires et des écotechnologies. L’institut rappelle qu’il constitue une plateforme d’échanges, interface entre le monde universitaire et les partenaires et utilisateurs.
Pour en savoir plus sur SUEZ Environnement : www.suez-environnement.com
Pour en savoir plus sur L’INSA de Lyon : http://www.insa-lyon.fr