1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Environnement
  6. >
  7. Eau
  8. >
  9. SUEZ et l’Institut...

SUEZ et l’Institut de l’économie circulaire étudient la réutilisation des eaux usées

SUEZ et l’Institut de l’économie circulaire, association d’acteurs publics et privés visant à promouvoir la mise en œuvre de l’économie circulaire, ont signé une convention pour une étude portant sur la réutilisation des eaux usées. L’étude abordera le contexte législatif et réglementaire en France et en Europe. Elle recensera les usages et pratiques existants. Il s’agit d’évaluer dans quelle mesure cette solution peut être encouragée en France et en Europe dans le cadre de développement de l’économie circulaire.

Selon l’ONU, d’ici 2030, 40% de la population mondiale vivra dans des zones en situation de stress hydrique. Le développement de la réutilisation des eaux usées traitées, en ligne avec les principes de l’économie circulaire, est une solution indispensable.
En France, de nombreuses régions sont soumises aux mêmes risques hydriques,  comme les départements du pourtour large de la Méditerranée. Pour répondre aux besoins des villes, de l’industrie et de l’agriculture, la France doit adopter de nouvelles pratiques. Permise dans d’autres pays , la réutilisation des eaux usées traitées très limitée en France, du fait de barrières règlementaires, économiques et d’acceptation sociale.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte

Récupérez votre mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.