Mobilité

SYTRAL-KEOLIS : le troisième contrat de délégation signé

SYTRAL-KEOLIS : le troisième contrat de délégation signé

Le SYTRAL et KEOLIS ont signé ce lundi à Lyon le nouveau contrat de délégation de service public pour l’exploitation des Transports en Commun Lyonnais.

Annie Guillemot, présidente du SYTRAL et Jean-Pierre Farrandou, président de KEOLIS Groupe, filiale de la SNCF spécialisée dans l’exploitation de réseaux de transport en commun locaux, ont signé ce lundi à Lyon le troisième contrat de délégation de service public. KEOLIS Groupe conforte sa position stratégique pour exploiter la plus importante délégation de service public de transport en France et en Europe, la délégation la plus importante gérée par le groupe.

Le contrat prendra effet au 1er janvier 2017. Sur six ans, le SYTRAL versera à l’exploitant 2,2 milliards d’euros. L’exploitant s’engage à apporter sur six ans 1,4 milliards d’euros de recettes. Chaque année le SYTRAL va apporter 367 millions et Keolis Lyon apportera 228 millions de recettes tirées de l’exploitation. Ce niveau de 60% de recettes apportés par l’exploitation est un niveau record en France, où la moyenne des recettes apportées par le fonctionnement des réseaux tourne autour de 30%. 

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI