Le pôle de compétitivité TECHTERA a signé au début du mois de juillet son contrat de performance 2009-2011 avec l’Etat, la Région Rhône-Alpes et un ensemble de collectivités locales. Le contrat réaffirme et formalise les objectifs technologiques et de marché du pôle à 3, 5 et 10 ans. L’objectif est d’atteindre notamment 60 Millions d’euros de projets engagés et dépasser le seuil de 100 projets labellisés annuellement. L’objectif est de développer les partenariats avec les pôles et clusters français et internationaux, d’accueillir et de créer de nouvelles entreprises sur le territoire du pôle. TECHTERA veut être à l’horizon 2015 le premier pôle initiateur de projets de R&D dans les matériaux souples et le foyer de développement de la compétitivité des PMI-PME.
Le pôle prend en compte les dimensions environnementales de l’activité du secteur. L’Atelier-Innovation organisé par Techtera, en partenariat avec Organics Cluster, le 8 juillet dernier à Valence, a réuni une trentaine de participants et montré l’intérêt des entreprises pour une démarche collaborative autour de l’impact écologique des produits, depuis leur conception jusqu’à la fin de leur vie.
Métropole de Lyon : La ZFE concernera les véhicules des particuliers
A l’occasion du premier conseil métropolitain de la nouvelle mandature, son président Bruno Bernard s’est notamment exprimé à propos de la politique qui sera menée dans la métropole de Lyon en faveur de la qualité de l’air. Pour Bruno Bernard,...