1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Tir de prélèvement contre...

Tir de prélèvement contre le loup : arrêtés préfectoraux annulés dans la Drôme

Après la suspension de sept arrêtés de tirs dans les Alpes-Maritimes, puis de deux arrêtés dans les Alpes-de-Haute-Provence, deux arrêtés de tirs dans la Drôme ont été suspendus par le Tribunal administratif de Grenoble à la demande de l’ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages) et de la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux) Drôme.

Le Juge administratif a estimé que les arrêtés, en prévoyant le tir de plusieurs loups lors de la même opération, ne respectaient pas le protocole interministériel du 15 mai 2013 et l’article 16 de la Directive Habitat permettant de déroger à la protection stricte du loup. Le juge relève aussi selon l’ASPAS,  l’insuffisance des mesures de protection effectivement mises en oeuvre par les éleveurs concernés. L’ASPAS déplore ” de devoir avoir recours à la justice pour faire respecter la loi et les espèces protégées, ce que veulent les citoyens.”
         

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

L’avenir est à la ville stationnaire

La croissance urbaine, l'étalement sont une impasse énergétique, écologique, mais aussi social. La Ville stationnaire,  de Philippe Bihouix, Sophie Jeantet, et Clémence De Selva explique dans un manifeste efficace, les raisons nécessaires d'un changement urgent de modèle d'aménagement du territoire....

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.