Biotope

Tourisme de montagne : des investisseurs russes du Caucase du Nord en visite Savoie

Le développement du tourisme de montagne tient une place importante dans les plans de développement du Gouvernement russe. France Neige International, associatio de promotion du secteur français des sports d’hiver suit les opportunités que crée ce nouvel intérêt russe pour l’aménagement de la montagne.
A la suite des Jeux Olympiques d’hiver à de Sotchi en 2014, les autorités russes souhaitent développer un vaste programme d’aménagement de stations de montagne sur l’ensemble du Caucase du Nord. Ce programme rendu public en juillet 2010, prévoit des investissements publics et privés de l’ordre de 3000 milliards de roubles – 75/80 milliards d’euros à l’horizon 2025. Le programme a été présenté au début de 2010 lors des « Entretiens de Davos ».
Akhmed Bilalov, Vice-président du Comité Olympique de la Russie, supervise la création de cinq stations de montagne du Caucase du Nord. Du 22 au 27 février France Neige International a accompagné Akhmed Bilalov et une délégation d’une dizaine de décideurs russes à Chambéry et en Tarentaise. Les investisseurs russes ont rencontré, à Paris, Michel Bouvard, Président de la Caisse des Dépôts et Consignations ( député de la Savoie), Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée Nationale ( député de Haute Savoie) qui a évoqué le dossier de la candidature « Annecy 2018 ».

VOIR AUSSI