Environnement

VEOLIA inaugure à JONAGE son campus Centre Est

Le Groupe VEOLIA a inauguré ce lundi 26 novembre à JONAGE, son campus Centre Est,  déployant une stratégie, qui vise à créer des lieux de formation initiale et continue, pour le groupe mais aussi pour des publics extérieurs.

Le Campus inauguré par Antoine Frérot, pdg de Veolia, représente un investissement de 24 millions d’euros entièrement financé par l’entreprise.

C’est un ensemble comportant 9 000 mètres carrés de bâtiments sur un site de 3,5 hectares situé judicieusement à deux pas du terminus de la ligen T3 de tramway et d’une rocade reliée à la rocade Est de Lyon accessible en moins de dix minutes. Le site est ainsi accessible depuis l’agglomération lyonnaise, depuis  les autres territoires de la région, mais aussi d’autres régions de France, grâce à la proximité de l’aéroport et de la gare de Saint-Exupéry.

Les bâtiments sont des bâtiments  basse consommation, avec chaufferie biomasse, prduction d’énergie photovoltaïque ( 200 mètres carrés) , géothermie.

L’ensemble comprend 1400mètres carrés d’ateliers  techniques réunissant  des équipements pour la formation des métiers de l’entreprise, l’eau, la propreté, l’énergie et le transport.

Le Campus Véolia s’inscrit dans la dynamique de développement de l’agglomération de Lyon sur les secteurs de l’Est.

VOIR AUSSI