“La secrétaire nationale Cécile DUFLOT était de passage à Lyon pour apporter son soutien aux positions des Verts en faveur d’une politique active pour un développement durable de l’agglomération lyonnaise : abandon des projets autoroutiers et développement des transports en commun passant par une baisse des tarifs, et présentation des prochaines élections européennes.
Les Verts ont pris connaissance des projets de décisions proposés au Grand Lyon en faveurs du projet de Grand Stade à Décines.
Cécile Duflot a déclaré que “ce projet pharaonique est inadapté et coûteux aussi bien pour les amateurs sportifs qui soutiennent leur club que pour une politique de développement soutenable pour une agglomération comme le Grand Lyon”. Le fait d’abandonner le projet de LY6 ne résout absolument pas, au contraire, les questions d’accessibilité. L’investissement public en faveur d’un projet privé n’est pas acceptable.
A l’heure ou le contexte politique a changé et est sans précédent, alors que le Président de la République, Nicolas Sarkozy vient d’annoncer une garantie de 360 milliards d’euros. A Lyon, comme si nous étions sur une planète isolée, Jean-Michel Aulas et Gérard Collomb ne s’intéressent qu’au foot !
Une telle attitude parait comme une injure à tous ceux qui vont souffrir de la crise économique, c’est-à-dire une crise financière internationale et une crise des finances publiques.L’idée même d’un stade de 62 000 places est déconnecté du contexte quand on imagine la baisse du pouvoir d’achat qui attend les citoyens lyonnais. Les finances publiques doivent s’orienter sur des priorités sociales et environnement : hôpitaux, écoles, déplacements, personnes âgées”.
Le titre est de la rédaction d’Enviscope