Mobilité

1000 kilomètres de lignes menacées de fermeture en dix ans

1000 kilomètres de lignes menacées de fermeture en dix ans

Sans intervention de la région, 1000 kilomètres de lignes seraient menacés de fermeture en Auvergne Rhône-Alpes. Le plan sauve plus de 800 kilomètres mais des incertitudes demeurent sur les lignes nationales à la charge de l’Etat.

Le réseau ferré national en Auvergne-Rhône-Alpes représente environ 4000 kilomètres sur les quelque 30 000 kilomètres du réseau hexagonal. Comme le reste du réseau national, les lignes en région ont souffert du manque d’investissement auquel RFF puis SNCF Réseau ont remédié depuis quelques années.

Avec ses partenaires, Auvergne-Rhône-Alpes engagera  264 millions d’investissements  de 2016 à 2020.«  Auvergne Rhône-Alpes sera la première région de France pour les investissements en faveur des lignes menacées, souligne Laurent Wauquiez. La Région Occitanie, selon Laurent Wauquiez, investira 54 millions, la Région Bourgogne-Franche-Comté 39 millions,  la région PACA 37 millions.» Le montant d’investissement de la Région Aquitaine n’est pas encore connu.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI