L’unité de production n°2 de la centrale nucléaire du Bugey a été découplée du réseau électrique dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 mars. Cet arrêt programmé permettra de renouveler un tiers du combustible et d’effectuer des opérations de maintenance et de contrôles réglementaires.
L’arrêt d’une durée de deux mois permettra une Visite Partielle (VP) pour remplacer une partie du combustible, soit une cinquantaine d’assemblages présents dans le coeur du réacteur qui en contient 157. L’arrêt doit permetrte d’inspecter l’installation et de réaliser la maintenance pour garantir sa sûreté.
Près de 1400 personnes, intervenants d’EDF ou d’entreprises participeront à la Visite Périodique qui représente un investissement de plus de 23,5 millions d’euros.
Efficacité confirmée pour la solution de biocontrôle contre le mildiou de la vigne d’Amoéba
Amoéba, producteur d’un produit de biocontrôle pour la protection des plantes, encore en phase de tests, annonce que les résultats de sa seconde campagne d’essai au champ contre le mildiou de la vigne valident, pour la deuxième année consécutive, l’efficacité...